Le Petit Karaoké Ambulant, c’est le fameux « Funky Karaoké » qui renaît de ses cendres au cœur de la ville. Pimkie et Josy ont décidé de reprendre coûte que coûte leur activité de Karaoké, mais dans la rue cette fois, là où les huissiers les ont jetés 2 ans plus tôt. Parce que la culture est dans la rue et la rue appartient à tout le monde.
Ce spectacle allie donc un karaoké traditionnel et une ambulation en tissu urbain, permettant l’interaction jouissive avec des passants, étrangers à la déambulation.
Pimkie et Josy, les Funkys animateurs et Francis, le Funky régisseur, entraînent 140 spectateur.ices équipé.es de casques audios dans les rues et ruelles pour un karaoké endiablé. Celleux qui le souhaitent se sont préalablement inscrit.es, sont tiré.es au sort et sont les chanteurs et chanteuses d’une soirée unique, à travers les méandres des plus grands tubes d’amour, de rupture, de voyages, de paradis artificiels, sans oublier les classiques du genre. Chaque thème a sa station et son jingle chanté par tout le funky groupe.
L’occasion de raconter l’histoire de leur « Funky Karaoké » aujourd’hui SDF, de raconter leur histoire d’amour pas que rose rose, mais surtout de continuer vaille que vaille à croire en leur rêve, le rêve d’une cité où les mots chantent, où la vie se raconte en chansons, où les liens se resserrent en musique, où le partage de l’émotion est à son comble.
Ce Petit Karaoké Ambulant est en quelque sorte la bande son de leur vie, de nos vies.

Un spectacle de et avec Ingrid Heiderscheidt et Nicolas Buysse
Avec le regard complice de Jean-Michel Frère
Ingénieur du son : Sébastien Courtoy Scénographie : Léa Gardin
Conseil technique visuel : Giacinto Caponio
Composition originale : Jef Mercelis
Réalisation des costumes : Elise Abraham
Une co-production Compagnie Victor B/Les Boîtes à Idées









